Chloé qui ne s’appelle pas encore Verlhac, rencontre TIGNOUS lorsqu’elle a 18 ans.
Ils vivront ensemble 6 ans plus tard et comme dans les belles histoires, ils se marièrent et eurent de beaux enfants… Mais cette histoire n’est pas un conte de fées et la fin s’est écrite le 7 janvier 2015 au matin dans les locaux de Charlie Hebdo où TIGNOUS a été assassiné.
Diplômée en Arts du Spectacle Théâtre et en Histoire de l’Art, Chloé Verlhac a longtemps travaillé comme Chargée de diffusion pour des compagnies de théâtre et de danse. Mais aussi comme Attachée de presse et Relations Publiques dans le milieu du dessin et de la musique. Elle s’est ensuite liée au Théâtre du Caveau de la République puis du République.
Parallèlement elle a toujours assisté et travaillé avec Tignous. C’est donc tout naturellement qu’aujourd’hui elle continue son travail et publie des recueils et livres de dessins de Tignous, organise des expositions et parcourt la France pour donner des conférences sur le travail de TIGNOUS et la liberté d’expression en rencontrant aussi les publics scolaires.
En 2020, elle publie sous sa plume son récit du 7 janvier et des années qui ont suivi « Si tu meurs, je te tue », passant d’éditrice à autrice, une catharsis nécessaire pour survivre, pouvoir enfin dire au-revoir à TIGNOUS avec sérénité et vivre à nouveau.